LE POUVOIR DES PIERRES VOYANCE SOINS PROTECTION

Pierres Pierres Pierres Pierres Cristaux Cristaux Cristaux Cristaux Cristaux Cristaux Cristaux Cristaux

LES PROPRIÉTÉS CURATIVES DES CRISTAUX

Le terme lithothérapie vient du grec Lithos qui signifie pierre et thérapie.

Reconnue pour soigner les maux sur un plan physique comme sur un plan psychique, la lithothérapie vise à rééquilibrer l'équilibre des fonctions vitales et participe donc à une harmonisation du corps et de l'esprit mais aussi à la stimulation et purification de certaines fonctions.

5 000 ans avant notre ère, les pierres faisaient partie intégrante du quotidien de la vie de l'homme qu'il utilisait pour chasser, se défendre, construire des abris, faire du feu… Les hommes des cavernes ne se souciaient certainement pas encore aux bienfaits des cristaux. Néanmoins, pour eux, les pierres représentaient avant tout l'évolution.

Les fouilles archéologiques entreprises ont démontré que les pierres et les cristaux pour de nombreuses civilisations durant l’Antiquité faisaient partie de leur quotidien. Elles les utilisaient notamment pour la fabrication de bijoux, d’objets décoratifs et pour leurs vertus médicinales.

Dans l'Egypte ancienne, lors des obsèques, les Égyptiens déposaient du cristal de roche (quartz) sur le front de leurs défunts afin de les guider dans l'au-delà. Lors des représentations, les danseurs ornaient leur corps de rubis et de cornaline afin de se rendre plus attrayants. Le lapis-lazuli était ingéré sous forme d’élixir comme traitement médicinal ou porté comme bijou pour élargir la conscience. Le gemme d’améthyste était utilisé pour ouvrir le chakra du 3e œil. Les pierres semi-précieuses étaient utilisés pour l’élaboration de cosmétiques, notamment le quartz rose pour la prévention des rides. Les guérisseurs égyptiens portaient également de nombreux cristaux afin de transmettre leurs propriétés curatives aux malades et se protéger.

Les différents minéraux dans la culture Maya, Aztèque et Inca étaient utilisés au quotidien. Ils s'en servaient pour la fabrication de bijoux, de statuettes décoratives ainsi que des armes comme des flèches en obsidienne. Ils appréciaient également le Jade pour ses vertus thérapeutiques. Les cristaux étaient également très présents lors de leurs cérémonies et rituels et certains lisaient l'avenir, faisaient de la voyance dans le prisme d’un quartz.

Depuis des milliers d’années, la culture chinoise utilise les gemmes et leurs bienfaits dans sa médecine. Ils classaient les minéraux selon leurs vertus médicinales. Les cristaux étaient couramment utilisés dans le Feng shui, un art millénaire qui a pour but d'harmoniser l'énergie d'un lieu afin de favoriser le bien-être, la santé et la prospérité. La médecine chinoise utilisait les pierres ou poudre pour travailler sur l’énergie des patients afin d’éliminer les toxines du corps. Dans le monde entier de nos jours, la médecine traditionnelle chinoise est encore pratiquée. C’est grâce à elle que nous avons connaissance des méridiens dont la stimulation permet de réguler la circulation de l’énergie dans l’organisme.

Les Grecs et les Romains vouaient de nombreuses vertus aux minéraux. Le jaspe rouge comme fortifiant. Afin de se protéger lors des combats, ils portaient des amulettes et des talismans ornés de cristaux. Ils les portaient également pour attirer la prospérité, l’amour et la chance.

Les bienfaits des minéraux sont connus en Inde depuis bien longtemps. La médecine indienne utilise d’ailleurs les pierres pour soulager les déséquilibres émotionnels et physiques.

Depuis la nuit des temps, la lithothérapie et les pierres nous ont permis de chasser, de faire du feu, de construire nos maisons et nos temples. Les pierres sont ensuite devenues un support pour le sacré, faisant le lien entre les hommes et le Divin. Puis l’homme s’est vite intéressé aux vertus spécifiques des minéraux leur attribuant ainsi des bienfaits.

Aujourd’hui, la lithothérapie est considérée comme une médecine alternative visant à améliorer notre bien-être psychique, physique et spirituel, mais il est important de garder en tête qu’elle ne se substitue aucunement à une autre médecine.

Je reste disponible pour répondre à vos interrogations et vos commentaires.

Bien à vous !

Lionel, votre voyant.

Liste des pierres minérales