Les Passeurs d'Âmes

Passeur d'âme Passeurs d'âmes Passeur d'âme Passeur d'âme Âme Passeur d'âme Hermes Passeur Ange Passeur d'âme

Les Passeurs d'Âmes à Travers les Âges

Les passeurs d'âmes ont toujours existé. Hermès et Mercure sont des dieux conducteurs des âmes, leur rôle est de conduire les âmes des morts aux Enfers. Hermès, messager des dieux, a la possibilité de passer d'un monde à l'autre, du monde des dieux et des mortels, au monde des vivants et des morts.

L'Égypte Ancienne

L’Égypte voue un culte à la mort avec les nombreux monuments funéraires qui y sont consacrés. Elle lui attribue un dieu, Anubis, chargé de conduire les âmes. Maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs, il est représenté avec un grand canidé (chacal) couché sur le ventre. C’est lui qui accueille les âmes lorsque le Ka (le corps) et le Ba (l’âme) se séparent. Sa première mission est de protéger l’âme du défunt lors de son parcours jusqu’à Osiris par les eaux turbulentes de l’Enfer sur l’embarcation Kheper. Tout en la protégeant des créatures qui veulent capturer le défunt, Anubis franchit sept portes permettant d’accéder à la salle du jugement. S’ouvre alors la cérémonie de la pesée de l’âme. Le cœur du défunt est placé sur une balance. Soit l’âme devient la proie de la dévoreuse, soit elle rejoint les portes de l’éternité.

La Mythologie Celte

Les Celtes, très attachés à leur bien-être, attribuent à Ankou la personnification de la mort. Il collecte les âmes des défunts dans sa charrette et les conduit dans l’Autre Monde en passant par les Monts d’Arrée. La tradition dit que lorsque l’on entend le bruit de sa charrette grinçante, c’est que l’on va mourir rapidement. Il est souvent représenté par un vieil homme ou par un squelette avec un simple linceul armé d’une flèche ou d’une faux à l’envers, un peu comme la faucheuse plus connue en Europe.

Le passeur d’âmes médium est souvent quelqu’un de discret, qui n’expose pas son travail au grand jour. Il n’existe pas de passeur d’âme célèbre dans l’histoire du fait de leur discrétion. La connaissance et la communication avec les mondes subtils amènent souvent ces personnes à occuper des fonctions sociales particulières, religieuses, des prêtres exorcistes ou des chamans. Ils se cachent souvent parmi les anciens « sages » du village ou des personnes comme les voyants purs ou médiums purs sensibilisés au monde magnétique comme les magnétiseurs.

Ils peuvent aussi être monsieur et madame tout le monde qui ont, soit depuis leur plus jeune âge, soit développé des dons de communication avec les âmes et les accompagnent vers la Lumière.

Il y a les voyants purs et plus particulièrement les médiums purs qui viennent en aide aux âmes errantes et qui les accompagnent au passage de l'au-delà. Il y a aussi les médiums purs qui libèrent les êtres humains des âmes « bloquées » sur les individus. Ces personnes font un travail beaucoup plus large que les âmes et vont travailler sur toutes les manifestations « surnaturelles » présentes chez les individus (âmes, entités, ou énergie) et dans les lieux d’habitation.

Le Continent Africain

Sur le continent africain, le passage de l'âme se fait lors de la cérémonie de crémation de l'enveloppe du défunt. Bien souvent, cela commence par un sacrifice, généralement un bouc blanc. Contrairement à nous Européens, toute la famille est habillée en blanc, et organise un grand banquet où sont conviés les amis du défunt mais également les chefs de tribu ou communauté, les sorciers, les guérisseurs, médiums, voyants et toutes personnes liées au monde invisible. Et c’est la fête pour souhaiter un bon voyage au défunt, on parle et rit avec lui se remémorant les bons moments passés ensemble.

Au travers de mes expériences de voyant pur, médium pur, j'ai souvent constaté que bien souvent les pleurs de la famille ou amis retenaient ou retardaient le passage de l'âme vers la lumière.

Toujours disponible pour répondre à vos questions.

Bien à vous !
LIONEL votre voyant médium pur

Passeur d'âme Passeur d'âme